Quel muscle a fonctionné avec le gainage ?

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La semaine se poursuit pendant la période de confinement. Quoi de mieux qu’une séance d’entraînement pour égayer votre journée ? Cardio, fitness, renforcement musculaire, suivez quotidiennement les programmes physiques spécialement préparés par notre expert, Mohamed Hachani. Ce mardi, une séance dédiée au renforcement de votre ceinture abdominale est prévue. « Vous allez devoir travailler à l’intérieur avec vos abdos », explique notre expert.

Pour renforcer en profondeur les muscles centraux de votre corps, rien de tel qu’une bonne séance de gainage. Ce qui diffère des exercices abdominaux classiques ou d’autres exercices traditionnels, c’est qu’il s’agit d’exercices sans mouvement (contraction isométrique). Ainsi, les muscles utilisés sont les différents muscles de la ceinture abdominale, appelés profonds. Leur tonification procure un ventre plat sans gagner en volume musculaire. Les exercices de gainage impliquent une stabilité parfaite, l’équilibre du corps est donc décuplé et l’agilité également.

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Cette semaine, l’exercice est simple. Positionnez-vous sur les mains et les pieds, les quatre membres (bras et jambes) écartés de la largeur des épaules. « Et une presse est retirée toutes les 15 secondes. Cela vous permettra de travailler de petits muscles que vous n’avez pas l’habitude de travailler efficacement avec quatre supports. « N’ayez pas les fesses trop basses ou trop hautes, mais bien gainées. Restez aussi serré que possible dans votre position », déclare Mohamed. Et surtout, n’oubliez pas : « Restez forts !

Le programme :«

— vous positionner sur la planche sur vos mains et vos pieds ;

— retirez une presse toutes les 15 secondes ;

— temps de récupération 1 minute ;

— répétez l’exercice 5 fois

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