Comment utiliser Kettlebell ?

Les exercices de Kettlebell améliorent exponentiellement votre salle de sport et vos entraînements à domicile. Nous pourrions également dire que l’équipement facilite vos entraînements, mais ce n’est pas vraiment le cas. Outil de fitness tout-en-un qui offre, sans doute, la plus grande variété de tous les autres équipements, les kettlebells sont parfaits pour chaque athlète, quel que soit son niveau de compétence.

En savoir plus : Notre collection complète d’entraînements Kettlebell

Lire l’article « En raison de sa conception unique, les mouvements traditionnels de poussée et de traction peuvent être effectués en tenant une kettlebell par la poignée comme vous le feriez avec un haltère dans les presses et les soulevés de terre », explique Steve Cotter, directeur et président de la Fédération internationale de Kettlebell and Fitness. « L’espace entre la poignée vous permet de faire des exercices à forte répétition comme des briques, qui augmentent votre fréquence cardiaque et brûlent rapidement des calories. Son centre de masse décalé vous permet de modifier l’effet de levier de presque n’importe quel levage, en effectuant des mouvements comme le Kettlebell nettoie et appuie plus fort, et nécessite plus de prise en main. »

A lire en complément : Mesure de force : techniques et astuces pour des résultats précis

Que vous soyez débutant ou avancé, ces 15 exercices de kettlebell vous aideront à améliorer votre forme physique. Choisissez l’un de ces exercices et parcourez-les pour un entraînement complet. Assurez-vous de modifier les sélections d’exercices et/ou l’ordre pour garder constamment vos muscles à deviner. Balançez-vous, poussez et tirez. (Remarque : un kettlebell de 16 kg est un bon poids de départ pour les hommes.)

Relié : Les meilleurs kettlebells réglables

Lire l’article 15 meilleurs exercices de kettlebell de tous les temps

A découvrir également : Quel est le sport qui fait travailler tous les muscles ?