Quel est le premier sport du monde ?

Si vous devez vous référer au classement mondial des différentes disciplines sportives, vous aurez remarqué que le football est tout en haut de la liste. Plusieurs personnes diront que l’athlétisme est le plus ancien et donc est le premier. Dans ce cas, la question sur le premier sport au monde semble être ambiguë, mais avec l’aide de ce guide, vous aurez plus rapidement la bonne information.

Le football : le premier sport au monde

Le concept du football est assez simple : c’est une discipline qui oppose deux équipes constituées de 11 joueurs qui doivent marquer un but à partir d’une balle sphérique. Seul le gardien peut utiliser toutes les parties de son corps dans le jeu. Les autres joueurs n’ont pas l’autorisation de se servir de leur bras au cours du jeu.

A voir aussi : Anthony Mounier : footballeur français et ailier gauche au GS Kallithéa

Si le football est le premier sport au monde, ce n’est pas à cause de ses origines lointaines. C’est plutôt grâce au nombre de personnes qui suit et qui crée une audience massive autour des matchs. La racine la plus ancienne du football est le cuju.

Cela s’est amélioré progressivement jusqu’à ce que le football professionnel anglais apparaisse dans les années 1880. À ce niveau, plusieurs clubs britanniques ont vu le jour et se sont lancés à l’aventure au point où ils ont été relevés au monde entier.

Lire également : Comment puis-je savoir si je peux piloter un parapente ?

Le football : le premier sport du monde grâce à sa popularité

Sport

Si le football est nommé premier sport du monde, c’est grâce à sa popularité. Il s’agit d’une discipline accessible à tous.

Plus de 265 millions de joueurs pratiquent le football dans le monde entier sans compter les fans et les téléspectateurs. Seulement en France, vous pouvez déjà compter plus de 2 millions de licenciés pour le football.

Autre raison qui montre que le football est un sport aimé

Si le football est le premier sport du monde, c’est aussi grâce à certains footballeurs qui sont des héros nationaux. Certains joueurs ont tellement rendu le football populaire que ceux-ci sont très appréciés.

Parmi ceux-ci, vous avez les images de Zinedine Zidane, de Cristiano Ronaldo, de Paul Pogba, de Lionel Messi qui s’affichent sur les murs des villes. Il y a aussi leurs pubs qui passent en boucle à la télé.

La plupart du temps, vous pouvez remarquer que les footballeurs deviennent mondialement connus bien plus que les présidents de leurs pays. Si le football parvient à déchaîner les passions, il ne peut être que le premier sport du monde.