Smash Bros est l’un des jeux vidéo les plus appréciés dans le monde. Mis à disposition par l’un des plus grands fournisseurs de moyens de distraction, Nintendo, il offre plusieurs techniques pour relever les défis. Parmi les diverses méthodes, vous avez le jumpsquat. Ce dernier est une arme indispensable pour les amateurs de Smash Bros. Voici les raisons qui expliquent son importance.
Plan de l'article
Utile pour bondir, se déplacer et s’enfuir
Le squat jump est en réalité la base des différents sauts effectués dans Smash Bros. La forme basique donne plusieurs avantages lorsque vous affrontez un autre joueur. Par contre, le niveau de la hauteur dépend du personnage que vous utilisez.
A voir aussi : Yoga à deux : comment faire pour que ça dure ?
D’abord, la technique aide à bondir. Pour réussir à le faire, vous devez appuyer longtemps sur la touche de saut. Vous pouvez aussi pousser le stick directionnel vers le haut. Dans ces conditions, vous pourrez attaquer aisément votre adversaire, qui certainement ne s’attend pas à ce mouvement généralement brusque.
Le jumpsquat est également une méthode efficace pour attaquer rapidement en grand saut. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton d’attaque normale après un saut. La technique est tout à fait pratique pour prendre la fuite. Le fait de se déplacer aisément d’un endroit à un autre vous aide à vous retirer facilement.
Lire également : Pourquoi le gr20 en solo est l'une des meilleures expériences de ma vie ?
Facilite les petits déplacements et les attaques aériennes
Le squat jump est une technique indispensable utilisée dans Smash bros lorsque les sauts sont à une hauteur assez proche du sol. Pour le réaliser, appuyez rapidement sur la touche de saut et relâche ensuite. Faites cela au cours de la prise d’élan de votre personnage et avant son décollage du sol. Vous avez également la possibilité de cliquer sur deux boutons de saut en même temps pour effectuer ces petits squats jumps.
Ces derniers permettent de se déplacer sur de courtes distances et d’être très bien positionné lors des combats. Ainsi, vous avez la facilité :
- d’esquiver les coups ;
- de contre-attaquer ;
- de feinter les attaques.
Vous avez un précieux avantage sur votre adversaire qui se retrouvera coincé dans le stage. Le seul bémol est la réduction de votre puissance qui peut baisser de 15 %. Si vous voulez réaliser plus d’impacts avec les petits squat jump, vous devez appuyer sur la touche d’attaque et de saut simultanément. Dans ces conditions, vous pouvez faire des attaques instantanées pendant que vous montez.
Le jumpsquat rend votre capture difficile
Le short hop ou le léger jumpsquat est une méthode parmi tant d’autres qui permet d’affronter son adversaire dans l’arène. Il vous aide à sortir de la zone d’effet de plusieurs coups au sol. Il est également utile dans la réalisation des attaques aériennes. Vous restez juste au-dessus de votre ennemi pour un smash bas aérien dévastateur.
Cette technique vous évite d’être capturé facilement sur terrain. Le fait de sautiller continuellement vous accorde plus de rapidité et de réactivité. Cependant, tous les personnages n’offrent pas cette possibilité. Certains effectuent ces petits jumps lentement. Vous avez par exemple le renard des étoiles qui a une capacité impressionnante dans ses mouvements.
Pour exécuter cette action, procédez à une pression rapide sur le bouton de saut. Un appui long pousse votre personnage à aller plus haut.
Autres techniques dans Smash Bros
Au-delà des sauts, plusieurs autres techniques existent dans Smash Bros.
La protection
Pour vous protéger contre les coups de votre adversaire, vous devez cliquer sur le bouton R pendant que vous êtes au sol. Ainsi, votre personne développe une bulle de résistance. Par contre, vous devez l’employer avec intelligence, car elle réduit en épaisseur au fil des attaques. Quand elle s’éclate, votre athlète virtuel reste immobile pendant quelques secondes avant de reprendre ses esprits. Dans ce cas, l’idéal est de ne faire recours à cette technique qu’en face d’attaques très puissantes.
Les esquives
À défaut d’utiliser la bulle de protection, vous pouvez esquiver les coups. Avec la touche R et la direction au Circle Pad, vous pouvez éviter les projectiles. Essayez les petits sauts pour réussir à échapper aux attaques.
En résumé, le jumpsquat constitue une technique incontournable dans Smash Bros. Il permet de sortir vainqueur dans la plupart des combats.