Il y a de nombreuses années, je sortais avec un homme avec un chien glissant. Alors que nous, chien inclus, descendons dans l’ascenseur jusqu’au hall de son immeuble, le chien a commencé un tremblement de corps entier. Pourquoi ? Le hall gargantuesque avec son sol en marbre poli a fait glisser le chien et glisser sur son chemin à l’extérieur. Pour tenter de contrer les forces de gravité, le chien se recroquevillait les orteils sous la recherche de traction, tout en se frottant les jambes le plus vite possible, dans l’espoir d’éviter l’inévitable effacement sur le marbre sans traction. Avec ce scénario à l’esprit, voici mes suggestions pour aider les chiens qui glissent et glissent en marchant.
Créer un chemin de tapis
Si votre chien glisse sur les planchers de bois ou de carrelage de votre maison, envisagez d’utiliser des tapis de yoga sur le chemin qu’il emprunte vers son lieu de repos préféré. Vous pouvez acheter des rouleaux contenant 100 pieds de tapis, que vous pouvez couper avec des ciseaux lourds pour s’adapter au sol de votre entrée ou de votre cuisine. Avec 100 pieds de tapis, vous pouvez facilement remplacer les tapis usés ou souillés sections. Ces rouleaux sont disponibles dans une variété de couleurs pour s’adapter à tous les décors.
A lire également : Les pièges à éviter pendant une séance de fitness pour des résultats optimaux
Boucle vers le haut
Les bottes sont une autre solution pour le chien coulissant. Les bottes les plus simples ressemblent à des ballons, sont réutilisables et extensibles pour glisser sur les pattes de votre chien. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs. Les autres bottes à considérer sont fabriquées en néoprène ou en nylon respirant. Certaines sont doublées et d’autres résistantes à la pluie et à la neige, mais ce qui est le plus important, c’est une semelle en caoutchouc pour fournir une traction sur les surfaces glissantes, avec un élastique ou une sangle velcro pour les garder en sécurité sur les pattes de votre chien. Votre choix de bottes dépend du fait que votre chien portera les bottes à l’extérieur, à l’intérieur ou tout le temps.
Poétique de cire
Conçue à l’origine pour protéger les pattes des chiens de traîneau contre la neige et la glace, la cire de musher peut aider à augmenter la traction du chien qui glisse. Lorsqu’il est appliqué sur les coussinets, il est un peu collant et aide à empêcher les pattes de votre animal de glisser sous elle. La cire de Musher est 100% naturelle et ne tapis endommagés. La cire Musher protège également les coussinets contre les coups de sable et les produits de dégivrage hivernal.
A lire en complément : Comment utiliser Kettlebell ?
Grip serré
La dernière nouveauté pour le chien coulissant est la prise en main des orteils. Ces cylindres en caoutchouc naturel adhèrent au sol lorsque votre chien marche et l’empêchent de glisser sur le sol. Vous pouvez facilement appliquer les pinces vous-même en mesurant d’abord pour trouver la bonne taille, puis en glissant les petits cylindres sur chaque ongle à l’aide du lubrifiant fourni avec les poignées. Au fil du temps, lorsque les poignées s’usent, il vous suffit d’en appliquer de nouvelles. Les poignées n’affectent pas les ongles des orteils qui doivent encore être coupés régulièrement. Le service de réadaptation et de remise en forme Tina Santi Flaherty de l’AMC prescrit des poignées pour les orteils. Ma patiente Ruby, qui a à la fois de l’arthrite et une tumeur osseuse, marche beaucoup mieux avec ses poignées vertes à la mode, bien que la physiothérapie et le contrôle de la douleur de sa tumeur aient contribué à sa capacité améliorée à marcher et à se lever de la position assise.
Est-ce que vous Vous avez une solution pour un chien de glisse ? Publiez vos idées créatives ci-dessous ou sur la page Facebook d’AMC. La meilleure suggestion publiée avant le 6 septembre remporte un totebag en toile AMC !