Anthony Mounier : footballeur français et ailier gauche au GS Kallithéa

Anthony Mounier est un footballeur français qui évolue actuellement au sein du GS Kallithéa, en Grèce. Le jeune homme est assez discret, ce qui suscite encore plus l’intérêt de ses admirateurs. Avec son club formateur, il a remporté le championnat de France en 2008. Antony est marié et a deux enfants. Plus de détails dans les lignes suivantes.

Biographie

Anthony Mounier est né le 27 septembre 1987 à Aubenas, une commune française dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évolue actuellement au sein du club GS Kallithéa en tant qu’ailier gauche.

A découvrir également : Quel salaire pour un entraîneur sportif ?

Passionné de football dès son plus jeune âge, il obtient une licence dans un club dans le département où il a grandi, dans la Drôme, dès l’âge de 4 ans. Il a commencé à entrer dans un club professionnel à l’âge de 11 ans.

Il a été dans plusieurs clubs français avant de décider de prendre le large et partir, d’abord en Italie au sein de Bologne, puis chez Panathinaikos FC  (Club athlétique panathénien), avant d’arriver chez GS Kallithea.

A lire aussi : Les meilleurs jouets pour Noël pour les enfants de 14 à 16 ans

Vie privée

Anthony Mounier est plutôt discret dans sa vie familiale. Il partage rarement des informations à ce sujet. Néanmoins, sur le site de programme tv, il a révélé qu’il partage sa vie avec Anne-Sophie, une candidate de la 23e saison de Koh-Lanta. Elle est également une coach sportive en Grèce.

Le couple est marié depuis longtemps, et selon Anne-Sophie, ils se sont rencontrés très jeunes. Depuis peu, le footballeur affiche souvent des clichés de lui avec sa femme, ou de sa femme avec leurs enfants sur les réseaux sociaux.

Anthony Mounier et le football

Lorsqu’il a intégré le club Olympique lyonnais à l’âge de 11 ans, Anthony Mounier a commencé dans les équipes jeunes. Petit à petit, il gravit les échelons dans son club et réussit à jouer régulièrement. Ensuite, il se fait remarquer quand il a commencé à jouer de manière professionnelle chez OL.

Olympique lyonnais de 2006 à 2009

Il a continué son parcours dans le club OL quand il a atteint l’âge de jouer avec les grands. Il est entré dans le football professionnel à l’âge de 19 ans. Son premier match à succès étant en 2007, premier match du club dans la Peace Cup 2007. En fait, il a marqué l’un des buts de la victoire lors d’un match contre une équipe japonaise de Shimizu S-Pulse.

Après cela, il n’a joué qu’une seule fois pendant le championnat de la saison 2007-2008. En 2008, après avoir manqué de temps de jeu et avoir voulu être prêté, il a été titularisé plusieurs fois par Claude Puel. Ce dernier lui a prêté les qualités de percutant, rapide et endurant.

En 2009, il a marqué un grand point dans sa carrière en marquant ses premiers buts lors d’un match opposant son équipe à l’US Concarneau. C’était lors de la Coupe de France.

OGC Nice de 2009 à 2012

Fin août 2009, Anthony Mounier est transféré à l’OGC Nice pour 4 saisons. Il a marqué son premier but de la saison lors d’une rencontre face à l’AS Saint-Etienne en 2010. Ensuite, en février 2011, il a marqué deux autres buts lors de rencontres faces à deux autres équipes (Saint-Etienne et AS Monaco)

Lors de la rencontre de son équipe face à son club formateur pendant la saison 2011-2012, il a marqué un but dès la sixième minute du match. Pendant cette saison, il a permis à son club OGC Nice d’arriver en huitièmes de finale. En fait, il a marqué un but face à la Toulouse FC lors de la 3e journée de la saison, un autre but avant les huitièmes face à cette même équipe.

Montpellier Hérault de 2012 à 2015

Après son contrat chez OGC Nice, il rejoint le Montpellier Hérault pour un contrat de 4 ans. Ses performances ont été remarquables, mais il a subi deux blessures consécutives qui ont perturbé ces performances. Néanmoins, sa saison a été lancée suite à la victoire de son équipe face à son ex-club OGC Nice en ¼ de finale de la coupe de la Ligue.

À la fin de son contrat, c’est-à-dire lors de la dernière saison de 2014-2015, il réalise un exploit particulier dont l’efficacité collective, les passes décisives et le chemin des filets à plusieurs reprises. Quand la première partie de la saison fut terminée, après huit matches, il avait affiché 4 buts. Au début de l’année 2015, Mounier a déclaré que c’était la meilleure saison de sa carrière. Après cette saison, il a été courtisé par de nombreux clubs.

Salaire Anthony Mounier

Du haut de ses 35 ans, Anthony Mounier reçoit un salaire estimé à 180 000 dollars par an. Mais il faut savoir qu’il a atteint un pic incroyable de rémunération pendant ses saisons chez Montpellier HSC. On dit qu’il était le joueur le mieux payé du club à l’époque.