L’achat de genouillère doit être réfléchi, car il existe de nombreux modèles sur le marché. De plus, chaque type existant est dédié à une utilisation spécifique sur le genou. Découvrez ce que vous devez savoir pour choisir et utiliser correctement une genouillère pour le running.
Plan de l'article
Pourquoi porter une genouillère durant vos exercices ?
Pour un amateur de running, l’achat de genouillère est souvent motivé par l’apparition de douleurs au niveau du genou. En effet, certains modèles de ces attelles sont conçus pour soulager les maux dans cette zone. Toutefois, le port d’une genouillère est recommandé pour les douleurs chroniques liées à l’arthrose, notamment.
A découvrir également : SBD en musculation : tout savoir sur la tendance qui monte
L’utilisation d’une genouillère est aussi pertinente pour reprendre doucement et sûrement l’entraînement. Elle peut jouer le rôle de support structurel. La genouillère réduit les risques de faux mouvement. En même temps, elle aide le genou à faire des mouvements difficiles à réaliser à cause de l’ancienne blessure. Ce faisant, votre attelle favorise une meilleure récupération tout en accélérant la guérison.
Par ailleurs, l’achat de genouillère vous permet d’avoir un accessoire capable de rétablir une proprioception correcte. Vous ressentez mieux les informations envoyées par les muscles, les articulations et les os durant vos exercices. Pour avoir une idée précise sur cette sensation, vous pouvez acheter une genouillère chez Sport Protech.
A lire également : Convertir pas en kilomètres : astuces pour mesurer vos marches efficacement
Achat de genouillère : quels sont les principaux critères d’achat ?
L’achat de genouillère doit se faire correctement pour une utilisation optimale. Pour faire le bon choix, vous devez répondre à deux questions fondamentales :
- Quel type de genouillère pour running vous convient ?
- Quelle taille choisir pour votre genouillère ?
Le type de genouillère pour running se choisit en fonction de l’utilisation prévue et aussi de vos objectifs. Pour une action préventive, vous devez choisir une genouillère de prévention. Elle est idéale pour apporter une compression et un maintien homogène au niveau des articulations et réduire les risques de blessure.
Après une blessure, il vous faut une genouillère souple si vous avez les articulations fragilisées. Un modèle renforcé est plus adapté après un traumatisme articulaire. Vous avez besoin d’une attelle permettant de guider correctement l’articulation. Si votre genou est fortement fragilisé, optez pour une genouillère destinée à la reprise du sport.
En ce qui concerne la taille de la genouillère, mesurez la partie se trouvant à 8 cm au-dessus de votre genou. Ensuite, communiquez-la à un vendeur spécialisé qui saura vous conseiller.
Comment porter correctement une genouillère ?
Avant de penser à l’achat d’une genouillère, consultez avant tout un professionnel de la santé. Bien qu’elle soit en vente libre, un avis médical est nécessaire pour vous assurer que le port d’une attelle n’entrave pas le processus de guérison. Un professionnel médical sait aussi quand et comment utiliser une genouillère.
Pour en utiliser, il suffit généralement d’enfiler la genouillère jusqu’au genou en prenant soin de bien placer la rotule. Serrer les sangles correctement sans gêner la circulation du sang. La genouillère se met en dessous du short. Il est aussi possible de la porter à l’intérieur d’autres vêtements amples comme un pantalon de survêtement.
En cas de difficulté lors de la première utilisation, vous pouvez regarder des tutoriels pour apprendre les bases. N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès du vendeur ou de votre médecin traitant.