Comment faire un coup de tennis ?

Vous êtes dans une position parfaite dans la pointe.

Votre adversaire s’est bousculé, il n’a fait que s’accrocher au rallye avec un peu d’athlétisme ridicule. Vous avez placé la balle sur tout le terrain et vous n’avez aucune idée de la façon dont elle est traînée tant qu’elle est.

A voir aussi : Comment puis-je savoir si je peux piloter un parapente ?

Mais finalement, on dirait que vous avez votre chance de le terminer, car votre adversaire a lobé le ballon en l’air pour tenter de se donner un peu de temps pour récupérer. Malheureusement pour eux, ils l’ont frappé trop faiblement et leur tir ne va pas passer au-dessus de votre tête.

Vous balancez votre raquette et vous vous préparez et lorsque la balle est là où vous pensez qu’elle doit être, vous la faites passer au-dessus de votre tête et…

Lire également : Découvrez et essayez ces sports émergents passionnants dès maintenant

Tu enfonces le ballon dans le filet.

Catastrophe.

Laissez-nous vous aider à éviter cette situation à l’avenir en passant en revue les conseils et astuces clés pour apprendre à dévaler les frais généraux au tennis !

Qu’est-ce qu’un Overhead Smash ?

Eh bien, nous l’avons peut-être un peu donné loin dans l’introduction !

Un coup de tête est une balle que vous frappez — sans surprise ! — quand c’est au-dessus de ta tête. Le but de ce tir est généralement de terminer le point avec puissance et précision. C’est un tir dominant et un jeu offensif.

Pour toutes ces raisons, cependant, le smash de frais généraux a un réel potentiel de mal tourner s’il n’est pas pratiqué correctement et peut vous laisser un peu stupide si vous ne le faites pas correctement.

Quand utiliser un Overhead Smash ?

… Quand le ballon est au-dessus de votre tête ! Question suivante !

OK, OK, il y a un peu plus à apprendre à déjouer au tennis que ça, nous le supposons !

Le coup de tête est généralement utilisé lorsque vous êtes à l’intérieur du terrain, la majorité d’entre eux étant frappés lorsqu’un joueur est juste au filet. Au fur et à mesure que vous reprenez la ligne de base, vous constaterez de moins en moins de frais généraux utilisés.

Cela dit, de temps en temps, vous en verrez d’autres des joueurs expérimentés qui laisseront le ballon rebondir en premier avant de frapper un smash depuis une longue distance. C’est ce que l’on appelle un coup de rebond et permet aux joueurs de disposer de plus de temps pour se préparer.

Cela dit, la plupart des smashes sont utilisés comme un moyen de contrer la tentative de lob d’un adversaire et vous envisagerez probablement de sortir le ballon des airs pour terminer le point rapidement et faire une déclaration dans le processus !

Vous êtes ici pour jouer avec la puissance !

1. Poste

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez techniquement frapper un smash où que vous soyez sur le terrain et cela dépend beaucoup de la façon dont votre adversaire a joué ses lobs.

Cependant, en général, vous serez bien à l’intérieur du terrain le moment venu. Peut-être vous ont-ils amené dans le filet avec un drop shot avant d’essayer de mettre le ballon au-dessus de vous. Ou peut-être avez-vous joué un tir d’approche et leur réponse est d’essayer de vous lob.

Quoi qu’il en soit, dès que vous voyez votre adversaire frapper le boule vers le ciel, vous devez savoir à quoi vous attendre et être prêt à y aller.

Une chose à garder dans votre cerveau lorsque vous quittez votre ligne de base est que plus vous êtes près du filet, plus la balle est susceptible d’atterrir. Moins il y a d’espace sur votre côté du terrain lorsque vous frappez le dessus, plus vous avez de chances de repartir avec un gagnant dans le point.

… Assurez-vous simplement de ne pas toucher le filet à la hâte pour vous mettre en position sous le ballon. Vous faites cela et tout cela ne servira à rien. Votre adversaire obtiendra le point.

2. Préparation

Donc la balle se dirige vers le ciel, vous êtes en position juste en dessous de la balle… Et maintenant ? !

Eh bien, maintenant vous voulez mettre les pieds au bon endroit. Essayer de frapper un coup de tête avec la flotte à plat et face au filet ne fonctionnera pas bien pour vous… Faites-nous confiance. Nous l’avons essayé.

La position que vous allez adopter est très similaire à une position de service moyenne avec seulement quelques légères différences. Placez votre pied non dominant devant vous pour plus de stabilité et de facilité de mouvement et laissez vos genoux se plier légèrement pour vous offrir un peu de printemps lorsque vous vous balancez.

Une chose à retenir est que vous devrez peut-être suivre soit vers l’avant, soit vers l’arrière pour vous assurer que vous êtes au bon endroit pour votre swing. Avec les lobs, les balles peuvent se déplacer légèrement ou être prises dans le vent et si c’est le cas, votre jeu de jambes devra être lu pour vous emmener là où vous devez être.

3. Grip

Nous savons qu’il peut être quelque peu tentant de se précipiter dans votre mouvement de swing aérien avec votre coup droit, mais en réalité, c’est probablement une mauvaise idée et les résultats varieront probablement énormément… À moins, bien sûr, que vous n’utilisiez naturellement une poignée Continental pour votre coup droit. Dans ce cas, tirez !

Oui, chez Mind the Racket, nous vous suggérons d’utiliser la poignée Continental, la poignée avec laquelle la plupart des joueurs nous servent. Cette poignée offrira le plus de stabilité et de contrôle lorsque vous allez faire ce doux impact.

Parfois appelé à la poignée de l’hélico, tenez votre raquette comme vous le feriez avec un marteau ou une hache, avec la forme en V entre le pouce et l’index face vers vous ! C’est ça, l’hélico prise en main.

4. Backswing

Vous avez votre emprise. Vous avez votre positionnement. Vous êtes maintenant prêt à y aller.

Suivez le ballon avec vos yeux en tout temps. Il peut être TRÈS facile de le perdre dans l’air, surtout si le soleil est naturellement exposé. vous sur le terrain (vous pouvez toujours porter des lunettes de soleil si c’est une journée très lumineuse).

Alors oui, lorsque vous suivez la balle dans les airs, assurez-vous de ne pas la laisser dériver trop loin au-dessus de votre tête, sinon vous allez vous attacher à des nœuds pour obtenir votre smash en jeu.

Préparez-vous à faire pivoter vos épaules vers le haut et par-dessus la voûte plantaire de votre dos. Ramenez votre rack légèrement derrière vous pour qu’il tourne autour de la hauteur de votre tête. Assurez-vous que le cadre cible le ballon pendant qu’il vole au-dessus de la tête et gardez votre bras légèrement plié, prêt à se balancer vers l’avant à travers la balle.

Assurez-vous que votre main non dominante est également dirigée vers le haut sur le ballon. Il s’agit d’une position similaire à celle de lancer la balle pour servir. Cela vous aidera à garder un œil sur votre cible, tout en ajoutant un peu de soutien supplémentaire lorsque vous vous préparez.

5. Suivez à travers

Un autre domaine dans lequel les frais généraux vont différer de votre service est que vous allez avoir moins de temps pour préparer votre swing à travers le tir. Vos épaules ne pourront pas tourner librement à travers le ballon et vous devrez être prêt à étendre votre bras vers l’avant et vers le bas pendant le tir.

Dans un service, vous jouez avec une boîte de service située à une bonne distance. Avec les frais généraux, vous vous occupez de tout le côté du terrain, mais vous voudrez obtenir un effet de levier et une puissance maximales pour que votre adversaire n’ait aucune chance de le retourner.

Donc, avec tout cela dit, lorsque le ballon est au-dessus de votre tête et légèrement devant vous, assurez-vous que votre bras est en pleine extension au point d’impact avec le ballon pour permettre un meilleur mouvement de poids et de puissance tout au long du tir. Vous allez faire avancer votre épaule dominante et baisser votre bras, en plaçant la face de la raquette sur le dessus du ballon.

Pour vous aider à diriger et à viser davantage votre tir, pliez votre poignet pour vous enfoncer dans la balle. Au fur et à mesure que vous faites cela, apportez votre côté dominant de votre le corps autour de lui pour faire face au filet de façon à ce que vos pieds soient parallèles et orientés vers le filet.

Maintenant, nous avons tous vu les désastres absolus que ce moment peut provoquer. Même les joueurs professionnels ont du mal à le faire. Il peut être difficile de chronoméger correctement et vous risquez de tout gâcher même si vous avez fait tout ce que nous suggérons ici. C’est un tir qui demande énormément de pratique pour être parfait.

Mais si vous balancez avec confiance et détente, vous devriez bientôt pouvoir commencer à faire descendre cette balle dans les airs pour un gagnant…

6. Repositionnement

Mais que se passe-t-il si vous ne frappez pas un gagnant ?

Eh bien, cela pourrait bien se produire. Dans un monde idéal, que votre fracas ne revienne pas. Cependant, si c’est le cas, si votre adversaire devine dans quelle direction vous dirigez le ballon et parvient à lui faire une raquette… Et alors ? !

Il faut être prêt.

Dès que vous avez touché la balle, obtenez prêt à franchir votre étape fractionné habituelle. Si votre adversaire se brouille et soulève le ballon en l’air, vous allez devoir vous préparer à un autre coup de tête, et cette fois… Cette fois, vous voulez le ranger pour de bon.

Regardez où va votre tir. Ne présumez PAS que vous avez gagné le point tant que vous n’avez pas vu que le ballon a rebondi deux fois. Il y a plusieurs exemples de joueurs qui célèbrent un point gagné un peu trop tôt et vous ne voulez pas vous retrouver dans cette catégorie embarrassante…

6.5. Quelques éclaircissements rapides

Il y a quelques domaines sur lesquels nous ne nous sommes pas autant concentrés tout au long de cet article que nous souhaitons aborder brièvement.

Smash aérien de revers

Tout d’abord, tout ce que nous avons vu sont des écrasements en coup droit. Il est possible de faire un smash de revers de tête. Cependant, nous vous recommandons vraiment d’essayer cette photo uniquement si vous avez une bonne expérience du tennis.

Fondamentalement, le revers est également connu sous le nom de crochet à ciel et nécessite que vous remontiez le ballon au-dessus de votre épaule. Vous faites ensuite demi-tour pour que votre dos soit entièrement tourné vers le filet, étendez complètement votre bras droit (qui sera maintenant sur le côté du revers !) dans les airs, et retournez avec votre poignet sur le ballon.

Si cela semble difficile, c’est parce que c’est le cas. C’est de loin l’un des coups les plus difficiles du tennis et nous aurions besoin d’un article complet pour expliquer comment y aller correctement.

Smash coup droit

C’est la dernière chose que nous voulons inclure.

Avec les rebonds en ligne de fond, nous vous recommandons d’essayer de contrôler la balle en frappant un coup droit sur le rebond au lieu d’un smash. De cette façon, vous serez toujours en bonne place dans le rallye et vous ne risquerez pas de manquer en écrasant le ballon longtemps ou dans le filet.

Les écrasement de la ligne de base sont difficiles. Jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt, optez pour un coup droit régulier.

Dernières pensées

Et Nous y voilà !

Avec tout cela, il est temps de réfléchir à quelques points.

Tout d’abord, il est difficile d’apprendre à frapper les frais généraux au tennis. Vous allez y entrer en pensant qu’il ne s’agit que d’un mouvement de service légèrement modifié, mais vous constaterez qu’il y a beaucoup plus à faire avec le smash.

Vous serez également confronté à la pression d’être dans une très bonne position pour terminer le point avec un puissant gagnant. Bien que ce soit indéniablement une bonne chose, cela signifie que vous pourriez bien commencer à vous précipiter et à trop réfléchir à votre smash avant de frapper la balle.

Cela dit, travaillez à perfectionner un rythme pour votre smash. Dès que vous trouverez le bon flux pour que votre technique se clique ensemble, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise de sortir les balles de l’air.

De plus, ne soyez pas découragé si vous gâchez tout ça. Il est facile de perdre confiance en soi et de laisser échapper les points suivants vous ensuite. Gardez à l’esprit que même le numéro 1 mondial masculin Novak Djokovic a des problèmes avec les frais généraux.

Continuez et vous y arriverez. Et si vous le gardez assez longtemps…

… Vous allez l’écraser !

OK, c’est fini maintenant, promis !

Lecture connexe :

  • Comment jouer au tennis
  • Comment faire un tir au tennis Comment jouer
  • au volley au tennis
  • Comment servir au tennis
  • Comment frapper un coup droit au tennis
  • Comment frapper un revers Intennis